Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Le consommateur reprend confiance plus vite que prévu
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 16:09

WASHINGTON, 30 juin (Reuters) - La confiance du consommateur américain a poursuivi sa remontée en juin à un rythme plus soutenu qu'attendu, montre mardi l'enquête mensuelle du Conference Board.

L'indice de confiance calculé par l'organisation patronale a atteint 98,1 après 85,9 en mai alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de 91,8 seulement.

Le chiffre de mai a été revu à la baisse par rapport à celui de 86,6 annoncé il y a un mois.

Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a rebondi à 86,2 après 68,4 le mois dernier et celui des anticipations a atteint 106,0 après 97,6.

La peur du chômage a en outre reflué, l'indice mesurant l'appréciation par les consommateurs de la difficulté à trouver un emploi revenant à 23,8 en juin après 29,2 en mai.

(Lucia Mutikani, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 30/06 au 04/07
    information fournie par Libertify 05.07.2025 10:25 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 04/07/2025
    information fournie par Libertify 05.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , TF1 , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Les fans du groupe de rock britannique Oasis se réjouissent à l'extérieur du Principality Stadium à Cardiff le 4 juillet 2025 ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 05.07.2025 02:44 

    Seize ans après sa dernière apparition sur scène, Oasis, le groupe emblématique de la Britpop, s'est reformé vendredi à Cardiff, au Pays de Galles, au grand bonheur de ses fans pour le premier d'une série de 41 concerts à travers le monde. "Manchester met l'ambiance ... Lire la suite

  • Xavier Durand (Coface) : "Dans un environnement anxiogène, notre stratégie prend toute sa valeur "
    information fournie par Ecorama 04.07.2025 18:10 

    Depuis les 25e Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Ecorama reçoit Xavier Durand, directeur général de Coface . Guerre commerciale, flambée des défaillances d'entreprises, incertitudes géopolitiques : le climat mondial pèse lourd sur la croissance. Alors que ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.